Au détour d’un chemin, d’un lavoir ou d’un arbre majestueux, chacun a son petit coin secret !
Vous savez, cet endroit où vous aimez vous retrouver seul pour un moment de quiétude… où alors peut-être en famille pour un moment festif avec les enfants qui papillonnent partout…
Bref, vous savez bien, cet endroit précis où vous faites le plein de « petits bonheurs ».
Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’Elisabeth Naffrechoux, responsable du « Poney-Club des Retrouvailles » à Voulême. Elle partage avec nous sa passion pour son activité et nous dévoile son « endroit à elle ».
Bonjour Elisabeth ! Pouvez-vous nous présentez votre activité ?
Je propose des balades à poneys ou chevaux selon l’âge des cavaliers. Les balades sont accessibles aux enfants et adultes, des débutants aux confirmés. Pour les confirmés les balades se font en autonomie avec encadrement.
Pour les enfants et adultes débutants elles sont en main de manière à pouvoir leur expliquer les bases. Le plus sympa c’est quand on le fait en famille ou en groupe.
Comment se déroule la balade ?
Vos montures vous attendent sous une grange. Pour faire connaissance avec eux vous les préparez avec mon aide, pour ensuite partir en balade. Durant ce temps privilégié nous traversons des chemins ombragés à la rencontre de la nature durant 1h environ.
Au retour vous prenez soin de votre monture et pour le remercier vous lui donnez une petite friandise : leur péché mignon sont les pommes ou les carottes ! Et puis c’est l’heure de se dire au revoir après avoir fait un dernier bisou à votre monture.
Pourquoi avez-vous souhaité installer votre poney-club à Voulême ?
Voulême est la commune natale de mon conjoint, le village où est installé le poney club m’a séduite par sa diversité de chemins nous offrant de très jolies balades, en profitant de sa grande plaine céréalière ou en traversant les bois le long de la Charente et si le temps le permet nous pouvons faire des baignades avec les chevaux.
Pouvez-vous nous révélez
quel est votre petit coin secret du Civraisien en Poitou ?
J’adore me poser avec mes chevaux au gué de « Chambe », un havre de paix isolé à côté du fleuve Charente. Un petit plus c’est le lieu préféré des chevaux faire une petite baignade ou bien faire une pause pour le goûter.
Merci beaucoup Elizabeth pour ce partage… à très bientôt pour une balade…
Thématiques