La chasse aux trésors insolite de Nouvelle Aquitaine !
L’aventure 2.0
Une chasse au trésor qui émerveille les enfants, qui enchante les parents, qui divertit les ados, qui embarque les grands-parents et qui anime les groupes de copains… c’est tout cela à la fois Tèrra Aventura !
Comment jouer ?

Téléchargez gratuitement l’application sur votre téléphone, choisissez votre parcours, répondez aux énigmes les unes après les autres, et découvrez la cache finale pleine de badges à l’effigie du poi’z de votre parcours… Vous ne savez pas ce qu’est un poi’z ? Pas d’inquiétude, vous allez vite faire connaissance de ces petits personnages qui rythment votre découverte… et vous allez vite les adopter et en faire la collection !

Découvrez le Civraisien en Poitou de façon insolite grâce à nos 6 parcours à :
– Charroux,
– Civray,
– Couhé-Valence en Poitou,
– Gençay,
– Lizant,
– Payré-Valence en Poitou.
Avec un peu de chance vous rencontrerez quelques “zaccros” de ces balades originales qui existent sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine avec plus de 500 parcours disponibles !



Quel est le principe de Terrà Aventura ?
Une balade de quelques kilomètres, ponctuée d’énigmes à résoudre, d’un trésor à trouver et de Poï’z à collectionner, vous fera vivre une expérience ludique et originale. Explorez des lieux insolites et découvrez des anecdotes sur le territoire, tout en vous amusant. Petits et grands adorent partager ces moments intergénérationnels.
Est-ce que Terrà Aventura est gratuit ?
Oui ! Il vous suffit de télécharger gratuitement l’application et démarrez l’aventure !
Les enfants peuvent-ils jouer à Terrà Aventura ?
Evidemment ! Les enfants adorent participer à résoudre des énigmes et à trouver le trésor. L’âge de départ idéal est 6 à 7 ans lorsqu’ils commencent à savoir lire.
Comment faire si la gourde est vide à la fin du parcours pour récupérer un poi’z ?
Les Offices de Tourisme mettent tout en oeuvre pour que celà n’arrive pas, mais parfois nos parcours sont victimes de leur succès 😉 Aussi, si vous tombiez nez à nez avec une gourde vide, prenez contact avec l’Office de Tourisme de la commune de votre parcours, ils trouveront une solution.